Garde d’enfants

Garde d’enfants adaptée à l’âge

Nos prestations s’adressent aux parents d’enfants de tous âges. Qu’ils aient moins de 3 ans ou qu’ils soient déjà scolarisés, nous vous proposons une palette de services adaptés à votre situation.

Ainsi, nous pouvons garder votre ou vos enfants de façon temporaire ou régulière. Par exemple, en cas d’absence ou défaillance du mode de garde habituel, Home Libre Service assure le remplacement.

En cas de maladie ou d’absence temporaire des parents, nous pouvons mettre en oeuvre une solution de garde de votre (ou vos) enfant(s).

La garde d’enfant par Home Libre Service vous apporte une réponse pour s’occuper de vos enfants après l’école, le mercredi, pendant les vacances scolaires, en toute sécurité et sérénité.


Prise en charge de vos enfants

Home Libre Service prend votre relais pour accompagner vos enfants à l’école ou les récupérer après l’école pour une garde périscolaire.

Lors de la définition de votre besoin, nous pourrons inclure dans notre prestation de garde d’enfants des compléments tels que :

  • prise en charge à domicile
  • transferts et déplacement
  • soutien scolaire

Nous disposons d‘équipes formées pour mener ces tâches spécifiques autour de la garde d’enfant. Nos services sont disponibles à Mâcon (71), Villefranche sur Saône (69), Neuville sur Saône (69) et dans l’Ain (01).

Notre présence physique vous assure un service de proximité avec un relais proche de vous. N’hésitez donc pas à venir nous rencontrer et nous présenter votre besoin en garde d’enfant dans la région de Villefranche sur Saône, Mâcon ou Neuville sur Saône.


Garde d’enfant : coût de la prestation

Home Libre Service étant une entreprise familiale, notre volonté est de maîtriser au maximum le coût des prestations pour vous offrir une service de qualité en alliant un coût maîtrisé.  C’est pourquoi nous proposons un tarif horaire l’un des moins cher du marché.

Toutes nos agences, Villefranche sur Saône, Neuville sur Saône et Mâcon proposent un tarif unique pour la garde d’enfants. Sur ce tarif s’applique également la déduction fiscale de 50 % des frais engagés.

Les aides financières possibles : La PAJE (CAF jusqu’à 842.84€ par mois )

 

En quoi consiste le complément du libre choix du mode de garde de la Paje ?

Le CMG est une prestation versée par votre CAF et/ou MSA pour la garde de votre enfant de moins de 6 ans à domicile. Cette prestation qui finance en partie le mode de garde de votre enfant est soumise à conditions.

Cette aide varie en fonction des ressources, un minimum de 15% des frais reste à la charge des parents pour la garde de vos enfants.

 

Home Libre Service peut vous aider gratuitement dans vos démarches.

 

Consultez-nous pour définir ensemble le périmètre que vous attendez de notre intervention.