Historique et connaissance du secteur

Histoire HOME LIBRE SERVICE

 

Nous existons à Villefranche sur Saône depuis maintenant 2005, implantés à Mâcon depuis 2012 aux portes de Lyon depuis 2013 ( agence de Neuville sur Saône) et Agence du Cap d’Agde début 2017.

Entreprise familiale œuvrant pour un maintien à domicile de qualité, la proximité et la confiance sont pour nous l’enjeu majeur de notre société.

Notre réactivité, notre professionnalisme et nos tarifs compétitifs ont fait d’HOME LIBRE SERVICE une référence sur les secteurs Bourgogne, Beaujolais et Val de Saône.

C’est cette expérience que nous souhaitons mettre aujourd’hui à la disposition des habitants du Pays de Béziers.

Nous disposons d’un personnel formé, diplômé avec expérience et qualifications nécessaires. Nous travaillons uniquement avec des contrats à durée indéterminée, pour que, dans l’avenir nous puissions créer des emplois durables et permettre un maintien à domicile de qualité.

Chez nous pas de frais de résiliation ni même de délai ; sur simple demande les prestations s’arrêtent.

Un service d’astreinte est disponible le week-end et pendant les heures de fermeture du bureau. C’est un numéro d’urgence mis à disposition. En cas de problème, une personne qualifiée peut intervenir dans l’heure. Nous offrons une réponse 24h/24h et 7j/7j à l’ensemble de nos bénéficiaires.

Nous assurons toujours la continuité des prestations sans aucun surcoût. Notre force repose sur le professionnalisme de nos équipes, assurant un suivi au quotidien des publics fragiles.

Un besoin d’aide urgent ? nous pouvons proposer une solution d’intervention dans les 2 heures.

Nous sommes conventionnés avec les différentes caisses de retraite ( CARSAT – RSI – MGEN – CNRACL … ) et le Conseil Général ( APA – PCH ). Nous proposons une aide gratuite pour la construction des dossiers d’aides financières.

Nous allons à la rencontre des acteurs médico-sociaux, nous collaborons avec les cabinets infirmiers du secteur ( SSIAD, cabinets privés …). Les UTAG régionaux sont nos principaux prescripteurs. De même,  nous travaillons étroitement avec les CLIC.

Le coordinateur de l’implantation n’est autre que Marie Chantal HUCK native du secteur, qui réside depuis 2013 sur la commune du Cap d’Agde.

Ces 3 années passées ont pu faire murir le projet, tout en se rapprochant des institutions sociales et médico-sociales pour répondre à un besoin démographique croissant.

Nos implantations HOME LIBRE SERVICE

 

Le métier d’encadrant :

Vidéo humoristique sur le métier de chargé de secteur